1984

Janvier 1984, Assemblée générale de l'Office Municipal de l'Education Physique et des Sports à Châlons.

Le président, M. Laurent rendit alors hommage à Jean-Luc Tricoire , champion du monde de tir : "Ce titre, dit-il, vient couronner un sportif méritant, au demeurant modeste ; un club, la S.M.T.C., dynamique et sérieux et une discipline fort pratiquée à Châlons et qui prouve que le sport de haut niveau peut aussi exister sans coûter des sommes astronomiques aux collectivités locales."

Comme le président Laurent, toutes les personnalités présentes félicitèrent Jean-Luc Tricoire, le plus illustre des sportifs châlonnais.


Février 1984, Championnats de France d'hiver de tir à 10m, Nantes.

Jean-Luc Tricoire a remporté de nouveau le titre de champion de France (561 points) tandis qu'avec Bastien et Mouzin il obtenait la médaille d'argent par éqiupes.

Au cours de ces championnats, J-L Tricoire réalise les points pour les sélections nationales.


Avril 1984, Départementaux à Reims.

Jean-Luc Tricoire bat son précédent record de France (387 sur 400) en réalisant 389 points.


29 aout-2 septembre, Championnats de France à Gien.

Jean-Luc Tricoire s'est facilement imposé dans les deux disciplines, battant de surcroit avec 390 ponts le record de France en vitesse mixte. En vitese olympique, il arrive également premier avec 577 points. En équipe la SMTC arrive deuxième.


Novembre 1984, Departementaux d tir 10m.

Jean-Luc Tricoire arrive premier avec 575 points. Il se qualifie par ailleurs aux championnats de France. Par équipe la SMTC est première.


Novembre 1984, Les 24 heures du tir à Châlons. (cible fixe)

Une chaude ambiance régna au stand Edmond-Barat où se déroulait une grande premiere nationale : les 24 heures du tir.

A raison de trois tireurs par équipe se relayant toutes les heures, de samedi 15 heures à dimanche 15 heures, chaque participant tira pendant huit heures, durant lesquelles le maximum de plomb pouvait être utilisé pour réaliser le maximum de points.

Dans une discipline qu'il n'avait pas pratiquée depuis six années, Jean-Luc Tricoire arrive second. En équipe la SMTC se classa 2eme.


Assemblée générale de janvier 1984.

Mars 1984, Championnat d'Europe à Budapest


Décembre 1984, manifestation sportive à Châlons. J-L Tricoire arbitre.